Pascale  Locquin

Son Histoire
Du sport à la chanson... 
Ancienne sportive de haut niveau (handball, poste gardien de but) et auteure, compositeure, interprète depuis toujours. Née le 31 Décembre 1961 à Paris elle obtient sa première guitare à l'âge de quinze ans. Seule à ses débuts, Pascale Locquin s'accompagne à la guitare. Plus tard elle rencontre des musiciens (pianiste; Bertrand Ravalard, violoncellistes; Anne-Sophie Boissenin et Aurélia Sickert) et écume les salles de spectacles, les festivals. Elle est même pressentie pour recevoir le prix de la chanson poétique francophone. En parallèle, elle anime des "ateliers chansons" avec les enfants et crée des spectacles avec eux et pour eux." 
("Allo la terre, ici la planète X23" et "Chansons plumes" ) 

Elle fait une première année de DEUG d'espagnol à Nanterre et est titulaire du Brevet fédéral d'éducateur sportif (Handball) 1er degré  
Son parcours est jalonné de belles rencontres artistiques et humaines, en effet elle a la chance d'avoir croisé le chemin de ceux et celles qu'elle écoutait enfant, d'autres viendront s'ajouter :  
Anne Sylvestre, Catherine et Maxime Le Forestier, Colette Magny, Isabelle Mayereau,  
Allain Leprest, Gilbert Laffaille; Mannick, Bernard Haillant, Véronique Pestel,...Ce qui ne fera que conforter son envie de suivre leurs traces... 
 
Elle est invitée par France Inter, Radio Libertaire, CFM, Radio Aligre, Radio Enghien, Radio plus Normandie... 
 
Des salles; Le Tourtour, L'arbre en scène, L'ourse bleue, L'ogresse, salle des fêtes de Septfonds, L'Arts club, Gourdon, Le théâtre Trévise, Théâtre de Chelles, Centre Jean Verdier, Centre Culturel Jean Houdremont, théâtre de Nesle, Librairie Publico, La menuiserie… 
 
Festival Transurbain de la Courneuve, Festival Notes en bulles, Festival de l'humour et de l'amour…
Photo Eric Perié
Création: association septfonds.com
 Photos: Philippe Lemonnier / Hervé Ruff / Alain Herbas
 Pascale Locquin © Copyright 2019